L'Alternatif

RSS L'Alternatif
La toile de fond? L'univers magique d'Harry Potter tinté de grandes libertés quant au contexte. Les personnages? Enfants, adultes, créatures magiques, sorciers, vampires, loups... Vous les créez, tout droit sortis de votre imagination. Le but? Choisir un camp entre Opposition et Résistance et vous battre pour conserver le plus de pouvoir possible à votre camp. Bienvenue dans un monde Alternatif!

Visiter et apprécier le site L'Alternatif, appartenant à la catégorie JDR par forum

fr
www.dpalternatif.com
109
5.0/5 pour 3 note
3
01-04-2011

Informations sur la société: L'Alternatif

75005
Paris

Commentaires: L'Alternatif

Zad a écrit, 06-04-2011 |
Note:
5/5
C'est un commentaire très subjectif, complètement partial, un tantinet abusé mais alors tellement kiffé... c'est un cri du coeur. A la une, à la deux, à la trois : DPA C'EST LE PIED !!!
Yazounette a écrit, 02-04-2011 |
Note:
5/5
Je suis joueuse intermédiaire. DPA (comme l'appellent les membre les plus anciens) est mon deuxième forum. C'est vrai qu'au début j'ai dû m'accrocher pour comprendre l'histoire mais une fois propulsée dedans, c'est super sympa. Les adminis sont funs et présents, les sujets sont intéressants, on a une grande variété de ressources et une vraie liberté de création! Je conseille ce forum à tous les joueurs qui se demandent ce qu'il se passerait si on faisait entrer les vampires de True Blood et les loups-garous de Twilight dans le monde de Harry Potter. Ajoutez une touche de théorie du complot et de la poésie et vous obtenez L'Alternatif!

Le niveau d'écrit est plutôt haut. 15 lignes minimum sont exigées ce qui n'est pas assez puisque tout le monde écrit plutôt 40 lignes. Cela laisse une marge quand on écrit d'un post à l'autre.
Olive a écrit, 01-04-2011 |
Note:
5/5
C'est un bon forum, sérieux, calme et le design est tout en finesse contrairement à tous ces forums RPG qui clignotent ou qui ont des couleurs criardes façon Playschool.

L'ambiance est géniale avec des administrateurs et des Maître du Jeu foufous et plein d'imagination.

Je conseille ce RPG à des gens pour qui ce n'est pas le premier forum car il demande un vrai suivi de son personnage, une réelle implication personnelle (imagination et pertinence pour faire une place à son personnage) et une évaluation instinctive du potentiel du scénario ultra riche, voire indigeste pour les moins patients.

Il est clair que ce forum n'est pas pour les débutants. Je dirais que les plus de 16 ans peuvent s'y intéresser tous les sujets peuvent y être abordés et des relations sexuelles ou des scène de violence peuvent parfois être décrites.)

Malgré la complexité apparente, l'insertion dans l'univers DPA peut se faire sans problème si on sait exactement ce qu'on veut jouer comme personnage. Tout est mis en œuvre pour que chacun y trouve sa place. Vous pouvez jouer un personnage en marge du scénario et vous appuyer sur l'univers et le contexte pour faire évoluer votre PJ et ses PNJ.
Vous pouvez aussi choisir de vous investir dans le scénario si, comme je le disais plus haut, vous avez un sens critique et de l'humilité, si vous aimez les défis, êtes polyvalent et avez de l'imagination pour trouver une petite brèche par laquelle vous infiltrer afin d'entrer dans l'histoire de l'Alternatif avec votre personnage.

Je conseille à ceux qui aime créer des personnages de bien lire et comprendre le contexte et de prendre leur temps dans la confection de leur passif afin d'entrer dans le RPG avec des outils complets : comprendre les particularités des vampires, des lycantropes, des créatures, des magiciens, se renseigner sur le vocabulaire utilisé, les lieux, les actions en cours, l'historique du contexte, sur les histoires des personnages principaux, sur les différences qui existent entre le monde de J.K. Rowling et celui de l'Alternatif qui est complètement émancipé des sept tomes des romans éponymes...

L'histoire de l'Alternatif est vraiment passionnante quand est parvenu à dépasser la complexité première du scénario et qu'on a cessé de se poser la question "Mais qu'est-ce que je dois faire là-dedans ?" Parce que la réponse est simple : vous amuser et triper être un héros ! Tout le monde a le droit d'être un héros si on trouve comment se faire une place.

Les administrateurs sont très présent pour nous aider à développer nos personnages mais assez discret dans le jeu même si les rôles principaux du scénario sont joués principalement par des personnages à eux. Cependant, pas d'élitisme. S'ils considèrent qu'un personnage et une histoire a du potentiel, ils n'hésitent pas à essayer de l'imbriquer dans l'histoire actuel ou de lier leur personnage au nôtre.
Le contre coup est qu'ils sont surchargés de demande de RP est que pour poster avec eux, il faut être patient et ne pas rechigner à être mis sur une liste d'attendre de plusieurs mois.

Heureusement, il y a les autres membres qui sont pour la majorité assez anciens et qui m'ont l'air plutôt fidèle à leur forum. Les personnages sont travaillés et très divers même s'il y a une très nette majorité de sorciers.

J'ai évalué le forum à 5 étoiles car même dans les points faibles inévitables, je trouve qu'il s'agit d'une force pour ce forum qui est un peu un ovni dans les RPG, tant par son design très soft que par sa gestion et son histoire qui se perpétue depuis cinq ans maintenant.

Ne serait-ce que pour lire les merveilles des membres, il vaut la peine de s'accrocher pour trouver comment créer un bon personnage, de s'inscrire et surtout de rester !

Je suis encore joueur sur ce forum. J'ai deux personnages : Shawn Page et Yann Kenston.



Thématique proche de L'Alternatif

Saigo Seizon
Saigo Seizon est un forum RP fantastique s'inspirant du Japon Féodal à avatars dessinés....
République Fédérale de Norduryyk
Nation virtuelle contemporaine à simulation ludique de type nordique,le joueur crée un...
Locked-Life, "Battle Crown"
"Le Monde a les yeux rivés sur un écran de télévision. Des images défilent. Des êtres sont...
2222
Dans un monde post-apocalyptique chacun doit survivre comme il peut, les menaces sont nombreuses....
RPG cyberpunk spatial
quelque part au fin fond de l'univers, dans la constellation du Carabbe, un système binaire...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2017    Generated in 0.006 Queries: 8    Contact    Newsletter